Carole/ août 16, 2020/ Parcours/ 2 comments

Hello, hello ?

Suite à plusieurs questions que l’on m’a adressées sur le « comment manger en vacances ? comment faire au resto ? », je me suis dit que j’allais vous écrire un petit article pour vous parler de mes vacances toutes récentes ?.

Ah les vacances ! On les attend tous, depuis des mois. Mais voilà, lorsqu’elles arrivent et que l’on a changé son alimentation pour un mode végétalien, on se demande comment on va réussir à s’y tenir pendant les vacances ! ??

Moi-même je mange uniquement des fruits et légumes, aucune céréale. Mais, ma famille et moi étions en camping, dans un mobile home. Ça m’a déjà rassurée car je me suis dis que j’allais pouvoir cuisiner. Au quotidien, je me sers énormément de mon blender et de mon cuit-vapeur (en l’occurrence j’utilise le vitaliseur de Marion). Mais je sais qu’une voiture se remplit très vite lorsque l’on part en camping. Donc, emporter mon grand blender pour faire des smoothies ou manger les aliments à la croque, le choix a été vite fait ? : à la croque ! Ensuite, je mange tous les soirs une bonne assiette de légumes cuits. Honnêtement, manger des légumes cuits à l’eau : vraiment pas envie du tout ?. Donc le choix a été vite fait : mon cuit-vapeur a fait partie de mes vacances en camping ?.

Ainsi voici mes repas de cette semaine camping.
– Le matin, au réveil, entre 500 ml et 1 litres d’eau avec du jus de citron pressé.
– Ensuite des fruits dans la matinée.
– Le déjeuner et le dîner : une belle entrée composée de grosses feuilles de salade, tomates, concombres et des fruits divers. Ensuite, un peu plus tard, une belle assiette de légumes cuits à la vapeur avec des épices et des herbes aromatiques.
– Pour la collation de l’après-midi : des fruits.
– Et entre chaque repas, une bonne hydratation.
Ainsi, je me suis sentie super bien ! ?
Cette alimentation est un peu différente de celle que je prends au quotidien chez moi, mais pour une semaine de vacances, c’est pas mal du tout ! ?

Mais, quand on part en vacances, un petit resto c’est quand même bien tentant ! non ?
J’ai d’abord cherché les restaurants végétaliens ou ceux servant des plats végétaliens sur le Net. Mais aucun dans la petite ville où je me suis rendue. En fait, même si de plus en plus de restaurants de ce type existent, ils sont surtout référencés sur le Net dans les grandes villes. Mais je ne me suis pas avouée vainque. J’ai appelé des petits restaurants et crêperies sur place en leur demandant s’il était possible d’avoir une assiette avec uniquement des fruits et légumes. Ils ont tous été très sympas et m’ont assuré qu’il n’y avait aucun problème ?. C’est ainsi que nous sommes allés dans une crêperie. Ils m’ont préparé une grande salade avec tous les fruits et légumes qu’ils avaient (hormis ceux cuisinés dans du beurre).

Et pour le dessert, j’ai pris exceptionnellement des sorbets. Le saccharose qu’il contient n’est pas top pour notre corps mais c’est un écart que j’ai assumé pour ces vacances en famille ?.

Pour finir, que seraient des vacances sans sorties en famille. Nous avons visité un zoo et un océarium. Le transport pour y aller a fait que le déjeuner ne pouvait avoir lieu au camping mais dans ces lieux visités. Pour avoir assez de calories j’avais amené 10 bananes et une douzaine de dattes Medjool dans mon sac à dos. Ainsi, j’ai tenu toute la journée avec de bonnes choses à manger ?. Et j’ai passé de bonnes visites en famille !

Voilà, c’est juste un petit témoignage à ceux qui me demandent comment je fais quand je suis en vacances ?.
A très bientôt !

Partager l'article :
Share this Post

2 Comments

  1. c’est bien, de donner des exemples vécus, pour moi, je comprens mieux vivre « normalement » en me nourrissant de fruits et légumes ! merci

    1. Merci Phil pour votre commentaire. Oui les fruits et légumes sont les aliments pour lesquels notre corps a été fait. Et en plus on se régale avec ces aliments de VIE ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*