Carole/ novembre 11, 2019/ Parcours/ 2 comments

Peut-être que certains d’entre vous se reconnaitront dans mon parcours. Autrefois je mangeais comme la plupart des gens, à savoir de tout. Dans mon enfance, je mangeais principalement de la viande ou du poisson avec des féculents avec un bon yaourt en dessert, quand ce n’était pas un bon gâteau le week-end, pour le déjeuner. Pour le dîner, c’était souvent de la charcuterie avec des crudités (salade, concombres, carottes râpées et tomates). Bref des repas très classiques.

Avec les années qui passent et tout ce que nous entendons et lisons dans les médias, je me suis interrogée ? Qui dit la vérité ??? Pas simple…

J’ai cherché, cherché…. regardé beaucoup de vidéos. J’ai suivi les vidéos de Thierry Casasnovas, celles de Crudivegan, d’Alchimie d’Éveil, d’Irènes Grosjean, etc… J’ai également suivi la méthode de France Guillain.

De manière générale, à peu près tous ces courants prônent l’arrêt du gluten et du lait de vache au minimum. Donc je me suis décidée l’année dernière à arrêter d’abord le gluten. Aïe, ce n’est pas si facile que ça à faire car il y a du gluten dans tellement de choses ? . Je ferai un article sur le vaste sujet du gluten. Mais dire que je ne mangeais plus du tout de gluten : non, difficile de s’en passer et tant que je n’avais pas pris la ferme décision de le stopper définitivement, il m’arrivait d’en manger. Je ne refusais pas un croissant ou un pain au chocolat pour l’anniversaire d’un collègue ? .

Pour le lait de vache, c’est pareil. J’avais supprimé les sources évidentes comme mon précieux camembert ? , le beurre, … mais je mangeais quand même parfois des pizzas avec de l’emmental râpé ou des gâteaux faits avec du beurre et de la crème fraîche…

J’avais quand même bien réduit le gluten et le lait de vache. Mais pour être honnête, je n’ai pas vu de grands changements en moi…

Dans un prochain article, je vous parlerai des propres expériences que j’ai faites suite à mes visionnages de vidéos YouTube ?

Partager l'article :
Share this Post

2 Comments

  1. Bonjour ,
    Je suis actuellement en balance comme vous l avez été je ne sais pas vers quoi me tourner .
    Pouvez vous me dire ce qui vous a fait choisir alchimie d éveil plutôt qu irene ou thierry casasnovas ou d autres svp.
    Merci d avance

    1. Bonjour Nathalie,
      J’ai regardé longuement beaucoup de vidéos de toutes ces personnes. J’ai même fait des jeûnes dont je parlerai dans un prochain article. Mais le seul site qui expliquait vraiment les choses bien plus en détails que les autres était Alchimie d’eveil.
      J’ai été d’autant plus attirée par leur formation de thérapeute que celle ci pouvait se faire à distance, sans déplacements. Donc il n’y avait que du plus. Je n’ai pas hésité et vu toutes les connaissances approfondies que j’ai maintenant, je ne regrette pas ???

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*