Carole/ mai 24, 2021/ Suppléments alimentaires/ 4 comments

En cas d’infection ou d’exposition à un pathogène (virus, bactérie, …), pour soutenir et renforcer notre système immunitaire, Anthony WILLIAM (Medical Medium) nous conseille ce qui suit :

Thérapie Choc par le ZINC

Sulfate de zinc
  • 7.5mg de zinc (sous forme de sulfate de zinc)
  • Toutes les 3 heures
  • Pendant 2 jours.

Nota : pour la marque Vimergy (la plus pure connue à ce jour), 7.5 mg correspondent à 2 pipettes.

Pour en savoir plus sur le zinc, lire cet article.

Thérapie Choc par la VITAMINE C

Vitamine C Orange
  • 1000 mg de vitamine C (sous forme d’ascorbate de calcium), dissout dans un verre d’eau tiède, avec le jus d’une orange pressée et 1 càs de miel cru.
  • Toutes les 2 heures
  • Pendant 2 jours.

Nota : pour la marque Vimergy (la plus pure connue à ce jour), 1000 mg correspondent à 2 capsules de Micro C.

Eau et Tisane de THYM

Des quatre herbes antipathogènes (origan, romarin, sauge et thym), le thym n’est pas seulement antiviral, mais il a la capacité de traverser la barrière hémato-encéphalique et d’atteindre les virus qui pourraient se trouver dans le cerveau et la moelle épinière.

Boire l’eau de thym et/ou la tisane de thym, chaque jour ou au moins tous les 3 jours (car le thym a la faculté de rester plusieurs jours dans le sang).

Tisane de thym :

(Pour 1 tasse)
– 250 ml d’eau filtrée ou de source chaude
– 2 tiges de thym frais ou 2 càc de thym séché
– En option : jus d’1/2 citron fraîchement pressé et/ou 1 càs miel cru.
Mettre le thym dans une tasse. Verser dessus l’eau chaude. Laisser infuser mini 15 min. Bien retirer le thym et ajouter les ingrédients optionnels.

Eau de thym :

(Pour 1 à 2 litres)
– 1 à 2 litres d’eau filtrée ou de source à température ambiante
– 8 tiges de thym frais ou 1 càs de thym séché
– En option : rondelles de citron fraiches ou jus de citron fraîchement pressé, miel cru.
Laisser macérer toute une nuit le thym dans l’eau. Le matin, bien retirer le thym et ajouter les ingrédients optionnels.

Partager l'article :
Share this Post

4 Comments

  1. Bonjour Carole,

    Mils mercis pour tes infos si précieuses!!!!

    Maman souffre de vertiges depuis un an et là c’est plus calme avec un médicament qui ne me plaît pas du tout et elle prend levotyrox grrrrr…bref…j ai acheté le livre de Médical médium « la thyroide »….j’adoooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrree….depuis'(j avais du zinc de chez vimergy ) maman le prend chaque matin car en fait ce serait un virus qui provoquerait ces malaises…elle a 85 printemps je ne peux donner beaucoup…est-ce le bon choix à ton avis? pendant combien de temps peut-elle en prendre stp?
    Par avance, merci
    Bon dimanche
    Françoise

    1. Bonjour Françoise,
      Comme tu as dû le voir, c’est le virus Epstein Barr (EBV) qui est à l’origine des problèmes de thyroïde et de vertiges de ta maman. Oui le zinc sera excellent (elle peut en prendre tous les jours durant le reste de sa vie*) pour elle mais pas suffisant. Il faut retirer les aliments qui continuent à nourrir EBV, apporter bcp de fruits et légumes et les autres bons suppléments pour contrer l’EBV. Ce sont des conseils « généraux » car il faut travailler plus profondément avec la personne pour connaître tous ses symptômes, toutes ses habitudes alimentaires, etc…
      *Comme je l’avais indiqué dans mon article sur le zinc, celui ne se trouve plus en qté suffisante dans les végétaux donc nous devons tous nous supplémenter chaque jour. Il fait partie des suppléments de base dont nous avons tous besoin en continue 🙂

  2. Merci Carole pour cet article, si précieux en ces temps difficiles…
    Cordialement,
    Isabelle

    1. Oui Isabelle, j’espère qu’il pourra servir…
      Prenez soin de vous !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*