Carole/ septembre 19, 2020/ Alertes du corps, Parcours/ 2 comments

Hello, hello ?

Je vois très régulièrement des personnes criant à l’aide car elles n’en peuvent plus de leurs brûlures d’estomac. Pour certaines, c’est quasi permanent ?.

Je suis touchée par leur détresse car j’ai eu moi-même ces problèmes il y a un peu plus d’un an et demi. J’ai commencé la formation de Thérapeute avec Karolina et Abel en Janvier 2019. J’avais fait l’erreur en 2018 de me faire des « miams o fruits » de France Guillain. Je me le préparais chaque jour, mais par fainéantise, j’utilisais du jus de citron déjà pressé en bouteille et j’avais la main très lourde. De plus, cette mixture préconise une grande quantité de gras dont l’huile de colza, très néfaste. Ainsi, au démarrage de la formation avec Karolina d’Alchimie d’éveil, j’avais de terribles brûlures d’estomac. Je me souviens très bien de la cure de bananes que nous avons tous faite, élèves de la formation. Je n’ai pu la faire qu’en mangeant une banane l’une après l’autre, petit bout par petit bout… Pas simple…. ?
Quand vous peinez à manger juste une banane ou juste une datte sans avoir de méchantes brûlures quelques minutes après, la vie vous paraît bien dure à supporter. Je me souviens même d’une fois où je me suis retrouvée au-dessus de la cuvette des toilettes (désolée pour ce détail) à rendre un liquide transparent en abondance avec de grosses brûlures, les larmes aux yeux !! ? ça fait MAL, TRÈS MAL….

Aujourd’hui, je n’ai quasiment plus aucune brûlure d’estomac !!! je peux manger 5 ou 6 bananes à la suite, et même vite sans la moindre brûlure ! Je peux manger tout ce que je veux sans problème ! QUE DU BONHEUR !!!

Comment j’ai réussi à vaincre ces brûlures ? Grâce au rituel mis en place avec Karolina le matin, puis une cure de bananes et enfin une cure du foie ! Je peux dire qu’après cette dernière, fin mars 2019, je me suis sentie revivre ?. La combinaison de ce protocole a été miraculeux ! J’avais tellement moins de brûlures d’estomac, je mangeais tellement plus sereinement, sans la crainte de l’après repas !

Mais en fait, à quoi sont dues ces brûlures d’estomac ? A tord, on pense souvent que ce sont les aliments mal digérés qui « remontent » de l’estomac et qui nous brûlent. Ce n’est pas ça….
Le foie est l’organe qui fabrique la bile. Celle-ci permet de digérer les graisses. Quand le foie est très faible, la production de bile est très faible aussi. L’acide chlorhydrique contenue dans l’estomac compense alors en étant produite en plus grande quantité, jusqu’à s’épuiser. Si notre acide chlorhydrique est trop faible, c’est la porte ouverte aux bactéries. Mais c’est aussi une formidable source d’aliments non digérés pour elles. Elles prolifèrent alors dans l’estomac. Mais lorsque ces bactéries se nourrissent de ces aliments non digérés, elles secrètent des toxines très, très acides ! D’où les brûlures d’estomac ? Donc en fait la cause racine des brûlures d’estomac est la faiblesse du foie ! Donc les « miams o fruits » que j’avais pris en 2018 avaient sûrement fini de surcharger mon foie.

Qu’en est-il des médicaments donnés pour stopper les brûlures d’estomac. Sur le moment, ils vont vous faire du bien car ils vont soulager vos brûlures. Mais en fait, en faisant cela, vous donnez encore plus de nourriture à vos bactéries stomacales… Du coup, elles prolifèrent encore plus… et c’est un cercle vicieux qui s’installe… ?

Vous comprenez donc toute l’importance de travailler sur votre foie. Les personnes qui le souhaitent et qui hélas souffrent depuis tellement d’années de brûlures d’estomac, peuvent prendre contact avec moi. Je sais combien ça fait mal, vous pouvez vous aussi arrêter ces maux quotidiens qui vous rendent la vie impossible ?

Partager l'article :
Share this Post

2 Comments

  1. bonjour carole j »ai lu votre article très intéressant pensée vous que les légume lactofermenter peuvent provoquer des brûlure d’estomac?

    1. Bonjour Corinne,
      Merci pour votre retour sur mon article ??
      Le déclenchement ne sera pas forcément causé par des légumes lactofermentés.
      Mais je vous joins une vidéo de Karolina sur ce sujet.
      https://www.youtube.com/watch?v=_cUJpYCjWxI
      Si vous consommez des aliments lactofermentés, ils ne feront qu’aggraver vos brûlures d’estomac ?.
      A bientôt Corinne et prenez soin de vous ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*